Pour beaucoup, vous connaissez le temple des ages. Passage obligé de la quête "les infamies de Galrath", la seule zone à 8 mercenaires avant Droknar, et ses statues de divinité.
Pour beaucoup égallement, vous connaissez la signification de ce message ponctuel : "L'équipe de **** à gagné un combat dans le Panthéon des Héros, l'Europe doit encore triompher 3 fois pour reprendre la faveur à l'Amérique." ou encore "L'équipe de **** à gagné un combat dans le Panthéon des Héros, l'Europe à repris la faveur des dieux à l'Amérique.", Vous avez même peut être remarqué que dans certaines villes, comme le temple des ages, le message "C'est l'Europe qui a la faveur des dieux", s'affiche dès l'arrivée. Peut être aviez vous aussi remarqué le nombre de personnes demandant si l'Europe avait la faveur.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la "Faveur des dieux", il s'agit d'un état, obtenu par une région (Europe, Amérique, Corée, Taïwan, Japon), lorsqu'une équipe jouant à l'Ascencion des Héros gagne et tiens le Panthéon des Héros. Sa région se voit alors dotée de bonus. A savoir l'accès aux deux zones de haut level que sont l'Underworld, et la Fissure du malheur.
Pour savoir si ces zones sont accessibles, il vous suffit de vous rendre au temple des ages, et si les statues de Grenth et de Balthazard sont "enflammées" c'est que c'est bon. Le message à l'entrée dans la ville vous le confirmera. Ce ne sont pas les seules choses que le jeu propose lorsque l'on a la faveur des dieux, mais je vous renvoie vers ce guide.
Celà ne suffit pas cependant pour pénétrer dans ces zones difficiles. Il faudra avoir un perso de niveau 20, qui a déjà passé son ascencion dans le désert à la "Roche de l'Augure". C'est à dire être au moins arrivé à "l'Antre du Dragon". Ensuite il faudra former un groupe, je conseille de bien se préparer. Ces zones ne sont pas simple et le challenge de taille, et entrer pour ressortir de suite n'est pas d'un grand intérêt. De plus il faut du temps devant soi, car espérer finir la Fissure demandera 3 bonnes heures, et l'UnderWorld beaucoup plus. C'est dans ces zones que se droppent des armes et des matériaux recherchés, dont ceux permettant de se faire fabriquer l'armure la plus chère et la plus rare du jeu, celle de la Fissure.
Votre groupe est prêt... Il vous suffit maintenant de vous agenouiller (/kneel) devant la statue de Balthazard pour accéder à la Fissure, et devant celle de Grenth pour accéder à l'Underworld. Il restera à s'aquiter d'un tribus de 1k pour entrer (soit 125po x 8 si le groupe se partage les frais).
La Fissure du malheur
Cette zone prend place aux iles de feu si on ouvre la carte, mais il n'existe pas de carte détaillée. Ainsi, seul l'expérience permettra de s'y retrouver et d'avancer. Au début vous vous retrouvez pris entre deux groupes d'ennemis, et en présence d'un esprit, Rastigan l'éternel. Petit conseil si vous ne voulez pas mourrir de suite, ne lui parlez pas, et reculez vous en restant groupé pour n'attirer personne. Puis quand vous êtes prêts, engagez le combat avec le groupe de gauche en commençant par le moine.
L'Underworld
Cette zone prend place au Tombeau des Rois Primitif, sur la carte. Car bien sûr, comme pour la fissure, il n'existe pas de carte dans le jeu. Ici il est encore plus difficile d'avancer, et je conseille de ne prendre les quêtes que l'une après l'autre. Car certaine font appraître de nouveaux ennemis, et il deviens quasiment impossible de progresser normalement ensuite. Cette zone est immense, et il s'agira de la parcourir calmement et stratégiquement pour ne pas mourrir toutes les deux minutes. C'est aussi dans cette zone que le pet le plus recherché du jeu peut s'obtenir, la Veuve Noire.
Bonne exploration à tous.