la guilde The Vandeta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guilde The Vandeta

une des guildes de Guild Wars
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comprendre les fonctions du Moine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akira

Akira


Nombre de messages : 135
Localisation : Le Faouet (56)
Date d'inscription : 20/04/2006

Comprendre les fonctions du Moine Empty
MessageSujet: Comprendre les fonctions du Moine   Comprendre les fonctions du Moine Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:49

Comprendre les fonctions du Moine
Par Harold J. Chow

Chaque match en mode compétitif semble tourner autour des Moines. Parfois, ils parviennent à maintenir leurs alliés en vie dans les moments les plus critiques et c’est grâce à eux que l’équipe décroche la victoire ; d’autres fois, ils se font terrasser par l’offensive ennemie et l’équipe le leur reproche via le canal de discussion vocal pendant et après le match. Toutefois, la réussite d’un Moine au niveau le plus haut de la compétition dépend fortement de la performance de l’équipe dans son ensemble. Les Moines et les autres professions doivent faire leur possible pour garantir la survie de l’équipe.
La composition du groupe

Lorsque vous observez des guildes de haut niveau en mode Spectateur, vous pouvez remarquer que les Moines sont généralement soutenus par des équipiers d’autres professions. Le personnage de soutien le plus fréquent, l’Elémentaliste/Moine, utilise habituellement Guérison de groupe pour aider les Moines à conserver leur Energie contre la pression et la dégénération de santé ; ceci leur permet d’accomplir des tâches plus importantes telles que l’interruption des attaques de masse et la suppression de conditions et de maléfices. Certaines guildes répartissent mêmes ces tâches entre plusieurs personnages de soutien, comme par exemple un Nécromant/Moine avec Egalité de conditions ou un Envoûteur/Moine avec Annulation des maléfices ou Expulsion des maléfices.

L’anticipation des dégâts et des capacités de défense renforcées facilitent également le travail du Moine. Les équipes peuvent ajouter Egide à un Nécromant/Moine ou un Elémentaliste/Moine pour bloquer la moitié des attaques adverses. D’autres Elémentalistes emportent Protection de contact pour tenir en échec les Guerriers. Certains Guerriers de profession principale ou secondaire amènent “Levez les boucliers !” pour contrer les Rôdeurs et améliorer leur armure contre les dégâts perforants. Les Envoûteurs et les Nécromants s’équipent souvent de maléfices anti-attaques tels que Fragilité et Esprit de l’échec pour ralentir un train des Guerriers ou empêcher les Rôdeurs de décocher trop de flèches d’interruption. Les Ritualistes utilisent les esprits défensifs tels que Refuge et Union pour que le groupe soit plus résistant aux attaques.

Bien entendu, la barre de compétences des Moines doit être en synergie avec les compétences du groupe. Par exemple, si le groupe est interrompu par des équipes fondées sur les maléfices, les Moines peuvent emporter des suppressions de maléfices supplémentaires. Autre exemple, lors d’un match PvP de haut niveau, une guilde voulait faire pression sur ses adversaires en infligeant de nombreux dégâts et en lançant des conditions de dégénération ; elle n’a donc utilisé qu’un Moine dans sa formation. Ce Moine a su utiliser “A moi la Victoire !” à bon escient pour recharger l’Energie perdue par les alliés ayant infligé de nombreuses conditions à l’ennemi. Pendant ce temps, l’Elémentaliste/Moine du groupe a utilisé Guérison de groupe pour maintenir la santé de chacun alors que le Nécromant/Moine a fait usage de l’Egalité de conditions pour protéger les attaquants de l’équipe. Même les Guerriers ont bénéficié de la compétence Caresse contagieuse du Nécromant pour supprimer l’Aveuglement. Le fait de bien associer les différents modèles de compétences du groupe au lieu d’utiliser simplement un modèle de Moine pré-établi a été un facteur considérable dans le succès de la guilde.
Jouer un Moine

Le Moine dépend donc d’un travail collectif de la part de l’équipe, mais le talent individuel est également indispensable pour réussir en PvP. Pour certains, jouer un Moine ou une autre classe de soutien signifie jouer un jeu complètement différent des autres professions. Au lieu de contempler le magnifique décor ou d’observer les attaques puissantes des ennemis, le Moine veille à ce que toutes les Barres de santé restent rouges dans la fenêtre de groupe. Vous pouvez en partie améliorer le jeu individuel d’un Moine en adaptant votre propre style de jeu.
Modifier l’interface utilisateur

Les Moines doivent pouvoir simultanément suivre l’action, surveiller la fenêtre de groupe et maintenir leurs équipiers en vie. La personnalisation de l’interface utilisateur (touche F11) vous permet d’atteindre ces objectifs. Placer la boussole près de la fenêtre de groupe vous permet de déplacer votre Moine plus facilement tout en surveillant la santé du groupe. Pour ceux qui utilisent la souris au lieu du clavier afin d’activer les compétences, placer la Barre de compétences près de la fenêtre de groupe et, si nécessaire, la redimensionner, peut faire la différence lorsque vous tentez de stopper une attaque de masse. Ceux qui préfèrent utiliser le clavier peuvent paramétrer les touches de fonctions pour chaque membre du groupe. Certains Moines associent les chiffres du pavé numérique aux membres du groupe pour les sélectionner. Comme ces touches n’ont aucun lien avec les chiffres des touches alphanumériques, ces Moines peuvent sélectionner un membre du groupe d’une main et activer la compétence appropriée de l’autre.

Apprendre les compétences

Un Moine doit évidemment connaître les effets de ses compétences, mais un bon Moine sait également à quel moment les utiliser. Bien sûr, les Moines utilisent généralement une compétence telle qu’Esprit protecteur pour stopper une attaque de masse et réduire la quantité de dégâts subis. Toutefois, l’utilisation proactive de cette compétence sur un membre du groupe qui traverse la zone d’explosion d’un trébuchet ou qui se trouve en plein terrain ennemi, évite à cet allié de se faire tuer avant que le Moine ne puisse réagir.

Tout comme un cerf-volant qui se déplace de manière imprévisible dans le ciel autour d’un point fixe, un Moine doit apprendre à esquiver les attaques en se déplaçant et en restant à portée de l’équipe pour la guérir. Si un équipier a placé une Protection contre l’ennemi, traversez-la pour éviter une attaque de mêlée. Si un équipier a posé un Piège barbelé ou a lancé une Protection de contact, vous pouvez attirer un attaquant de mêlée dans ce piège ou à travers cette protection pour diminuer la fréquence de ses attaques. Evitez les projectiles tels que les flèches ou les Globes de foudre en vous déplaçant à gauche ou à droite avant qu’ils ne vous atteignent. Les Moines des guildes de haut niveau restent rarement immobiles en combat car en se déplaçant tout le temps ils réduisent la quantité de dégâts subis. De même, apprendre à stopper l’Attaque du taureau d’un Guerrier qui vous poursuit peut vous éviter un séjour au Sanctuaire de Résurrection.

Positionnement

Presque toutes les compétences du Moine sont inutiles si celui-ci ne reste pas à portée des membres du groupe qui subissent des dégâts. De même, les Moines qui restent trop près de l’action se retrouvent rapidement la cible favorite de l’ennemi. Idéalement, essayez de rester à la limite de la portée de la plupart des membres du groupe et d’anticiper vos mouvements, afin d’être toujours prêt à intervenir sur la ligne de front pour soigner un personnage qui charge sur les rangs ennemis.

De plus, utilisez le terrain à votre avantage. Cachez-vous derrière les murs et autres éléments du terrain pour éviter que les Rôdeurs ne vous frappent avec des attaques à l’arc dévastatrices. Les lanceurs peuvent également s’établir sur différents niveaux de hauteur, à l’abri des attaquants de mêlée et lancer des sorts qui n’emploient pas de projectiles sur les alliés et les ennemis.

Communiquer avec le groupe

Dans un jeu basé sur le travail d’équipe, une bonne communication fait la différence entre la victoire et la défaite. Les Moines peuvent communiquer via le canal de discussion vocal lorsqu’ils ont peu d’énergie pour informer le groupe qu’ils doivent se replier. En chargeant le groupe d’Aveugler ou de dissuader un Guerrier, les Moines peuvent se concentrer sur la guérison de l’équipe au lieu de devoir utiliser le kiting. Les Moines peuvent même alerter le groupe de certains dangers, tels que les interruptions ou la présence d’Envoûteurs avec Migraine qui menacent d’interrompre la guérison.
Savoir adapter les autres professions aux Moines

Les autres professions peuvent appliquer les concepts énoncés ci-dessus pour soutenir le travail du Moine. L’interface des autres professions doit permettre aux joueurs de maîtriser au mieux leurs personnages. Les joueurs possédant une bonne connaissance des compétences savent quelles sont celles qui infligent d’importants dégâts aux Moines. Interrompre ou cibler les ennemis faisant usage de ces compétences peut augmenter la capacité du Moine à maintenir le groupe en vie. Si une profession confrontée à un danger imprévu utilise le kiting, les Moines disposent de plus de temps pour lancer un sort de guérison. Rester dans la portée de guérison d’un Moine contribue également au succès du groupe car les autres personnages peuvent être soignés si nécessaire et rester suffisamment près des Moines pour être protégés des attaques ennemies.

Une communication claire au sein d’une équipe peut faire toute la différence : si un Guerrier informe ses Moines qu’il doit s’éloigner, il recevra un sort de protection préventif et augmentera ainsi ses chances de survivre. Si le Moine signale la présence d’ennemis gênants au reste du groupe, celui-ci devra les éliminer en priorité afin de permettre au Moine de rester pleinement fonctionnel. Plus important encore, s’abstenir de réprimander les Moines pour leur manque de rapidité les aidera considérablement à rester concentrés sur leur tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath

Belgarath


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/10/2006

Comprendre les fonctions du Moine Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les fonctions du Moine   Comprendre les fonctions du Moine Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:39

Sinon, il y a ce guide de gw.mondepersistants qui peut vous aider à comprendre un Moine, pour peu que vous compreniez ce qui est ironique et ce qui ne l'est pas...




[Ce guide est à vocation purement ironique, il doit bien entendu être pris dans le sens contraire à ce qui y est dit sous peine de passer pour ce qu'on appelle communément un "boulet".]

Guide pour grouper avec un Moine

Traduit à partir d'une traduction de RO, tirée de WoW, elle même traduit d'Anarchy Online ce qui prouve que quel que soit le mmo le boulot du healer est souvent le même.





--------------------------------------------------------------------------------


Ce guide est la version « GW » d’un guide écrit par Woefallen, un toubib dans Anarchy Online. J’ai paraphrasé là où c’était nécessaire, mais ce post résume l’essentiel du healer de MMO mieux que n’importe quoi de ce que j’ai pu lire sur un forum en 20 ans

--------------------------------------------------------------------------------


* Trouver un moine :
Quand vous être en train de composer une équipe et que vous décidez qu’il vous faut un moine, souvenez vous que les prêtres sont désespérés à trouver une équipe, ceci à cause de leurs minables dégâts au baton qui fait qu’ils ne sont pas du tout attirants. En conséquence, vous n’avez pas besoin d’être poli ni même dire quoi que ce soit comme vous le faites habituellement pour recruter un guerrier ou un élémentaliste. La méthode souhaitée serait de voyager vers une zone peuplée, sélectionner un moine, courir à l’autre bout de cette zone peuplée et de cliquer sur « inviter ».

Assurez vous que le moine ne peut pas vous voir quand il regarde autour de lui et assurez vous aussi d’ignorer ou, au moins, d’attendre avant de répondre à des pm ou à des questions de leur part. Si ils ne rejoignent pas votre équipe immédiatement ou qu’ils déclinent votre invitation, rejoignez les (de dos et le plus loin possible) et cliquez sur « inviter » 19 autres fois. Une fois qu'ils ont accepter, démarrez immédiatement la mission, un moine est toujours pret.


* Boss avec un moine :
Les boss sont comme les mobs normaux, sauf que vous êtes plusieurs donc vous pouvez aller beaucoup plus vite. Pendant la recherche du boss, assurez vous de courir de monstre en monstre le plus vite possible afin de ne pas gâcher le temps du moine. Souvenez vous aussi que d’avoir un prêtre dans un groupe veut dire que vous serez forcément soigné ; il n’y a donc pas besoin de s’arrêter entre les combats. La plupart des bons moines ont énergie illimité, ils seront donc toujours prêts avec les soins rendant les combats triviaux. Courez dans le plus gros groupe de monstres, car se battre dans un groupe plus petit attirera moins de monstre sur votre équipe, ce qui baissera la vitesse d’expérience qui vous gagnerez et dégoûtera le moine. Biensur, si le boss est un Moine, prenez soit de l'empecher d'utiliser ses compétences élite! Ainsi le Moine ne sera pas distrait et vous soignera encore mieux.

Afin de gagner encore plus de temps, assurez vous de ramasser tous les loots pendant le combat parce que le moine a le groupe en main et que votre capacité à faire des dégats est inutile pendant que vous ramassez les loots. Si le moine prend l’aggro, laissez le lui. Ils sont les soigneurs et c’est plus facile pour eux de se soigner que de soigner n’importe qui d’autre.

J’ajoute, un grand économiseur de temps ; dans le cas où votre équipe est en train de se rebuffer ou que quelqu’un est éloigné de son ordinateur, courez jusqu’à ce que votre moine soit bien hors de portée de soin ou visuelle et commencez à attaquer les monstres par vous-même. Tenez votre position et criez que vous avez besoin de soins. Notez aussi que les moines apprécient que vous vous dispersiez de l’équipe pour attaquer le boss en solo car ceci indique que vous prenez l’initiative et que l’équipe terminera la mission plus tôt. Si vous êtes en mauvaise posture, les moines laisseront le reste du groupe et voleront à votre secours, ou (et ceci est rare), ne le feront pas et vous devrez ramener le boss et ses mignons vers votre équipe AFK qui se fera une joie de vous aider à les tuer.

Une fois que le combat est terminé, assurez vous de ne pas laisser plus de 2 secondes s’écouler avant de rappeler à votre moine que votre barre de vie n’est pas pleine et qu’ils ont besoin d’utiliser un sort de soin afin de corriger ça. La raison est que, les moines ne se faisant pas spammer par du « soigne moi » oublient souvent qui ils sont, où ils sont ou même encore, à quel jeu ils jouent. Vos rappels sont alors utiles.


* Le combat :
Beaucoup de moines pensent, à tord, que, parce qu’ils sont votre soigneur de service, cela leur donne le droit de faire des choix tactiques comme par exemple dire quels monstres sont trop fort ou encore d’ordonner une retraite. Un moine qui dit à ses coéquipiers de courir, ne le dit uniquement parce que c’est un lâche, aveuglé par la bataille à force de regarder les points de vie et d'energie de tout le monde. Ils n’ont pas l’ampleur de votre entraînement tactique ni de votre expérience de combat issue de vos nombreuses heures passées à cliquer pendant que vous regardiez Koh’lanta (me demandez pas pourquoi) à la télé. Il est alors préférable d’ignorer le moine ou de carrément faire l’opposé de ce qu’ils disent.

Si vous êtes en mauvaise posture, éloignez vous de la portée de soin du moine (derrière les coins de murs et hors de l'écran sont de bons endroits) et spammer : « HEAL » jusqu’à ce que vous mourriez ou que le moine prenne l’aggro des monstres qui étaient en train de vous taper. Si vous ou votre moine mourrez, accusez le de ne pas vous avoir suivi, insultez en chat de groupe et racontez ô combien vous étiez forts dans EQ il y a 4 ans et comment votre prêtre niveau 20 qui est « PvP pour le moment » déchire tout.


* Looter :
Les moines n’ont aucun droit sur les objets sauf sur les objets qui leurs sont réservés comme Fanon d'ecailleux ou patte d'araigné. Si ils demandent quoi que ce soit d’autre, c’est qu’ils sont radins. Ils n’ont clairement aucun besoin d’armes, d’armures ou d’équipement über. Notez, si votre moine désire quelque chose, précipitez vous toujours le premier dessus. Si personne ne veut d’un loot comme Fanon d'ecailleux ou patte d'araigné, assurez vous de quand même prendre le loot, car les moines sont connus pour looter les objets dont ils ne se servent pas et de vendre des choses pour acheter des équipements supplémentaires inutiles. Ce type de loot n’est pas loyal et doit être découragé afin de préserver la dignité du moine.


* Mourir :
Soyons réaliste, la plupart des moines sont moins über que vous et, par conséquent, leurs compétences de soins ne suffiront pas à vous maintenir en vie. Si vous mourrez effectivement, c’est dû à une erreur du moine et cela n’a aucun rapport avec vous qui courriez aux quatre coins de l'écran pendant que le reste de votre équipe se buffait et/ou était afk. Cela a probablement un rapport avec le fait que le prêtre soit « gay » ou « suxx » (ou les deux) . Vous devrez alors faire de votre mieux pour prévenir votre équipe que votre moine est « le gay qui suxx ». Mais, parce que certains membres de votre équipe ne vous croiront nécessairement pas, vous devrez d’abord prouvez votre supériorité en décrivant depuis combien de temps vous jouez puis ensuite traiter le moine de n00b. C’est plus efficace si vous insultez et que vous faites des fautes d’orthographes le tout en CAPS LOCK. Non seulement ça encouragera le moine à faire mieux la prochaine fois, mais ça augmentera aussi les chances que le moine groupe avec vous la prochaine fois ! A notez que si le moine meurs avant vous, ils apprécieront toujours des messages comme « heeaaal !!!!» alors qu’ils sont au respawn à 10km de vous. Ca démontre que vous êtes attentifs et que leurs soins sont tristement manqués.

* Remercier un moine :
Si un moine vous sauve les fesses après que vous ayez attirez plus d'énormes mobs qu’il y a de membres dans votre équipe, le meilleur moyen de le remercier est de répéter les quelconques actions qui ont fait de ce combat dangereux. Ceci complimente le moine, signifiant : « t’es vraiment trop fort, je me sens libre d’être insouciant ». Et ça nous fait du bien à nous aussi, les moines.

Le meilleur moyen de remercier un moine, est aussi de partager avec lui beaucoup de votre savoir sur le comment jouer au mieux un moine que vous avez ramassé en jouant votre guerrier, élémentaliste et rodeur. Dites leur aussi des choses comme « prend une rune supérieur de vigueur, tu tankera mieux » ou encore « mon sceau de guerison soigne super bien, donc garde l'aggro ». En donnant un peu de votre temps journalier en leur donnant des conseils aussi précieux qu'ils sont forcément incapables d'avoir par eux mêmes, vous leur laissez savoir que vous les respectez en tant que joueur.

* Dictionnaire du moine :
Quand vous faites équipe avec un moine, vous serez peut-être amené à entendre des termes étranges (tel que WTF ?!!??). Ce Dictionnaire du prêtre vous aidera à les traduire.

o Add : (ADDitional monsters needed) Ceci est diminutif de « monstres supplémentaires requis » utilisé lorsque le monstre que vous êtes en train de combattre est un kill facile et que le moine estime que l’équipe peut soutenir d’autres. Quand vous lisez ceci, courez plus loin dans le donjon et récupérez des monstres à combattre pour votre équipe.

o Afk : (Attack, Fight, Kill) Ce terme courant signifie « Attaquer, combattre, tuer ». C’est la manière du moine de dire d’aller aggro d’autres monstres.

o Brb : (Boss Room Battle) un acronyme qui veut dire « bataille de la chambre du boss ». C’est la manière du moine de dire qu’il est temps pour vous de courir et d’aller combattre le boss (en solo de préférence). A noter que vous verrez parfois « afk, brb », ce qui veut dire la même chose.

o Out of mana (OOM) : Si votre moine dit ceci à la fin d’un combat, assurez vous de crier « tu regenerera en chemin! » et courez immédiatement plus loin dans le donjon en prenant 7 énormes mobs. Les moines ne disent OOM uniquement pour tester votre foi.

o Train : Le tank de l’équipe a la tâche importante de « train » les monstres en combat. Cet équipier spécial doit posséder un équipement pourri, être super impatient, avoir 12 ans ou au meilleur des cas avoir les 3. A noter que celui qui train ne doit pas forcément être la même personne à chaque fois et qu’il est souvent préférable que plusieurs personnes train en même temps afin de laisser au moine le soin de deviner qui va perdre sa vie jusqu’aux 1/3 et de savoir où est ce qu’il s’est enfui.

o Tank : C’est la personne qui doit train les monstres sur le moine.

o Wait : (WAste It All) Celui là est un peu fourbe. Alors qu’on pourrait croire que ça veuille « attendre » comme « stop », ce que le prêtre est en fait en train d’essayer de dire est une version raccourci de « attention c’est parti» , voulant dire, détruisez tout dans la zone. Les moines utiliseront ce mot si ils veulent que fonciez dans le donjon à une vitesse encore plus élevée et frénétique.

o WTF ?!? : (Way To Fight!!) Ca veut dire « Très bon combat » et est employé pour vous complimenter de vos brillants choix tactiques.


Note aux moines :
En tant que moine, votre job est de garder tout le monde en vie quoi qu’ils fassent et quelque soit leurs points de vie ou leurs armures. Certains moines affirment que ce n’est que leur combat d’aider leurs équipiers avec des buffs et des soins et que c’est logiquement au joueur en question d’être responsable de sa personne, mais ca n’est tout simplement pas vrai. Un bon moine sera capable de garder quiconque en vie quoi qui se passe. Les 95% des morts d’équipe sont dûes à la faillite du moine. Je suis désolé de raconter notre secret mais oui, nous sommes des faiseurs de miracle. Je n’ai encore jamais perdu un seul équipier et si tu essais très fort toi aussi, tu sera capable de maintenir tout le monde en vie éternellement même si leur QI est en dessous de la pointure de leur chaussure.


[Ce guide est à vocation purement ironique, il doit bien entendu être pris dans le sens contraire à ce qui y est dit sous peine de passer pour ce qu'on appelle communément un "boulet".]
Revenir en haut Aller en bas
Xadine

Xadine


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 35
Date d'inscription : 08/06/2006

Comprendre les fonctions du Moine Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les fonctions du Moine   Comprendre les fonctions du Moine Icon_minitimeJeu 19 Oct - 7:23

juste un truc, le boulot du M est tres souvent liée a celui du G! exemple quand on tombe sur un G qui agro tout ce qui bouge et qui prefere tuer les G plutot que les En ou les R en disant que l'interupt c'est pas grave, le M est dans la merde. Le pire c'est qu'apres on accuse les M!
Mieu je suis tombé sur un R (ni trap,ni interupt,ni barrage > boulet de base!) qui critiquait les 2 M (dont moi) parcequ'on lui disait de pas agro toute la map!
Donc le boulot du M depent entierement du groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Akira

Akira


Nombre de messages : 135
Localisation : Le Faouet (56)
Date d'inscription : 20/04/2006

Comprendre les fonctions du Moine Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les fonctions du Moine   Comprendre les fonctions du Moine Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:06

une equipe c'est un collectif dont chacun dépend de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre les fonctions du Moine Empty
MessageSujet: Re: Comprendre les fonctions du Moine   Comprendre les fonctions du Moine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre les fonctions du Moine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la guilde The Vandeta :: Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser